Actualités

Déconfinement et Ateliers Couture au Théâtre des Grands Enfants !

Pourra-t-on reprendre les Ateliers Couture ?

La réponse est un grand OUI ! Les ateliers se déroulant en nombre d’élèves restreint (6 maximum), nous pouvons, dans le cadre du déconfinement, reprendre l'activité couture. Les ateliers reprendront le mercredi 13 mai, aux horaires habituels soit :
- le mercredi de 13h à 15h
- le jeudi de 18h à 20h
- le vendredi de 14h à 16h et de 17h à 18h30
- le samedi de 9h à 10h30 et de 11h à 13h
La présence aux ateliers se fera comme d'habitude sur réservation obligatoire (les personnes ayant des abonnements annuels sont invitées à me confirmer leur présence avant l'atelier également). Les inscriptions aux ateliers sont dès à présent ouvertes à tous, toujours en projet libre, à partir de 6 ans. Tant que le théâtre n'a pas encore repris son activité, les portes d'accès seront ouvertes 10 minutes avant l'atelier et pendant 10 minutes après celui-ci. Je vous demanderai d'être le plus ponctuel possible (ou bien de me contacter en cas de retard) afin de ne pas perturber les ateliers une fois commencés.

Quelles seront les conditions de sécurité ?

Afin de pouvoir reprendre dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité, les ateliers seront adaptés aux contraintes de la pandémie. 2 postes seront installés sur la table centrale, 4 autres postes seront installés sur des tables séparées dans la pièce et ceci afin de garantir une distance de 2m entre chaque élève. De plus, seules les machines à coudre pourront vous être prêtées dans les mêmes conditions qu'habituellement. Elles seront désinfectées avant et après chaque atelier. Les trousses de matériel qui vous étaient habituellement prêtées ne seront cependant pas à votre disposition pour l'instant. Il vous est alors demandé d'apporter votre propre matériel, notamment ciseaux, épingles, mètre ruban, découvit, etc... (Des kits de matériels vous seront proposés au prix le plus juste dès que possible). Le tissu pourra vous être fourni mais sera restreint et je serai seule à vous l'attraper dans la réserve.

Quelles conditions d'hygiène ?

Le port du masque sera obligatoire lors des ateliers couture, malgré les 2 mètres de distanciation entre les élèves. Un masque barrière anti-postillon lavable pourra vous être vendu si besoin, il est fortement recommandé d'amener son propre masque. Le port de gants n'est pas recommandé dans le cadre de la pandémie, et peut de surcroît être dangereux pour l'activité couture. La salle ainsi que son mobilier seront désinfectés avant et après chaque atelier. Une solution hydro-alcoolique sera à votre disposition dans la salle d'atelier et vous serez invités à vous laver les mains avant et après chaque atelier. De plus la vigilance de chacun sera de mise afin de ne pas venir en atelier en cas de moindre doute sur une fièvre éventuelle ou des symptômes assimilés au COVID-19.

Cartes 10h

Les cartes 10h ont actuellement une période de validité de 2 ans. Celles acquises avant le confinement ont désormais une durée de validité illimitée. En effet, vous pourrez utiliser votre carte sans date limite, même si celle-ci est arrivée au terme de sa validité. Pas d'inquiétude, vous ne perdez rien !

Abonnements annuels

Concernant les abonnements annuels aux ateliers couture, ils devaient initialement se terminer le 27 juin. Le confinement ayant duré 8 semaines (dont 2 semaines de vacances scolaires sans atelier), les 6 semaines manquantes d’atelier sont reportées à la fin de la période initiale. Les ateliers continueront donc aux jours et heures habituelles jusqu’au 8 août inclus (soit 6 semaines de report). Les élèves ne pouvant pas poursuivre au delà de la date initialement prévue ou ne pouvant pas reprendre les ateliers, se verront proposer d'autres solutions afin de ne pas être lésés de cette période exceptionnelle (conversion en bon d'achat valable sur la boutique, ou conversion en carte cadeau).

J'ai conscience que les contraintes liées à cette pandémie sont assez importantes, mais je fais confiance à l'intégralité de mes élèves qui ont toujours su apporter bonne humeur et convivialité aux ateliers, pour que perdure cette ambiance qui me manque tant depuis le début du confinement.

Nous pourrons bientôt nous revoir, créer à nouveau ensemble et avancer dans cette créativité qui nous rassemble.

A très vite !

Votre prof de couture en manque de ses élèves !

Marie